Dans la vie d’un photographe de sport il n’y a pas que le foot et le basket, il y aussi par exemple l’athlétisme.
En janvier j’ai eu l’occasion de couvrir 2 championnats de la ligue francophone : celui pour les jeunes (cadets/scolaires) et le toutes catégories.
Outre les photos de podiums qui finissent toutes par se ressembler il y avait bien entendu de l’action du la piste …
Du sprint, ici la finale du 60m cadettes, durant laquelle Céline Gauthier du CSDyle, termine 1ère en surclassement en 7.69 ce qui lui vaut un record de la ligue
puis d’être félicitée par ses concurrentes
avant qu’elle ne réalise … qu’elle vient de faire tomber un record
Evidemment ce qui est important quand on travaille pour un quotidien régional c’est de se concentrer sur les athlètes locaux, ici Eliott Crestan du SMAC qui tire le peloton du 800M cadets
En athlétisme, il n’y a pas que des courses et des sprints, il y aussi du saut en longueur.
Je voulais varier les angles et le type d’image, donc je me suis mis sur le coté, appareil posé par terre, mise au point à peu près au milieu du bac et il ne reste qu’à attendre.
Le résultat n’est pas tout à fait comme je l’espérais, mais change un peu des angles habituels.
Une des difficultés de l’athlétisme, c’est que plusieurs épreuves peuvent se dérouler simultanément, et qu’il faut donc avoir l’oeil un peu partout pour ne pas louper les performances des athlètes dont on est sensé ramener des photos …
Et pour terminer une discipline dont les postures n’ont pas l’air très naturelles, je veux parler de la marche. En tout cas, ça à l’air douloureux …
Si vous voulez des conseils, des explications pour photographier de l’athlétisme, vous pouvez voir cet article ici.