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Camping World Truck Series Kroger 250

Les 2 et 3 avril avait lieu à Martinsville, en Virginie (USA) la course Nascar Goody’s Fast Relief 500, la 6ème manche de la Sprint Cup.
Le circuit de Martinsville est un petit ovale de 0,526 mile (+- 847 mètres) composé de 4 tournants inclinés de 12° ce qui est assez peu comparé à d’autres circuits comme Charlotte (24°), Daytona (31°).

panoramique circuit Martinsville

(panoramique du circuit de Martinsville)

A l’extérieur de l’enceinte du circuit on trouve les vendeurs de merchandising (chaque écurie/pilote a son camion ou presque), partenaires, sponsors, …

place circuit Martinsville

 

 

 

 

La samedi avaient lieu les qualifications pour la course Nascar Goody’s Fast Relief 500 et pour celle des Camping World Truck Series (des pickups) de l’après midi.

Matt Crafton durant sa session de qualif Matt Crafton durant sa session de qualif

Jimmie Johnson durant sa session de qualif Jimmie Johnson durant sa session de qualif

 

Camping World Truck Series – Kroger 250

Cette course de 250 tours est réservée aux ‘trucks’. Globalement 2 marques s’affrontent dnas cette catégorie : Toyota et Chevrolet avec l’une ou l’autre Ford ou Dodge perdue dans le lot.

Un certain nombre de pilotes de Sprint Cup participent également à cette course.

Sur 250 tours, la course a été interrompue 13 fois par un drapeau jaune avec chaque fois sortie du Pace car (une Toyota Hybride), balayeuse pour nettoyer la piste des débris de pneu. Le leader de la course a changé 13 fois; l’un des principaux leader de la course était Kyle Busch.Kyle Busch (18) dépasse Ron Hornaday (33)Kyle Busch (18) dépasse Ron Hornaday (33)

Les nombreux drapeaux jaunes et sorties de pace cars le tout sur un petit circuit font que finalement un pilote n’a jamais vraiment l’occasion de prendre beaucoup d’avance par rapport à ses poursuivants.
De cette façon la course reste relativement indécise jusqu’a à la fin.

A 2 tours de la fin, Kyle Busch (18) essaye de reprendre de la tête de la course à Johnny Sauter (13) tout en  étant poursuivi par Ron Hornaday (33)A 2 tours de la fin, Kyle Busch (18) essaye de reprendre de la tête de la course à Johnny Sauter (13) tout en  étant poursuivi par Ron Hornaday (33)

 Johnny Sauter (13) célèbre sa victoire par un Burn outJohnny Sauter (13) célèbre sa victoire par un Burn out

Goody's Fast Relief 500 at Martinsville




Goody’s Fast Relief 500 Sprint Cup

La matinée de la journée de dimanche est consacrée aux derniers réglages pour la course, préparer la voiture pour passer au contrôle technique, … Petit détour par le garage et le paddock pour un aperçu de ce qui s’y passe avant une course :

A mechanic check the settings of Robby Gordon's car before the Goody's Fast Relief 500 at MartinsvilleUn mécanicien vérifie les réglages de la voiture de Robby Gordon 

 

Un vue du tableau de bord de la voiture de Landon Cassill Un vue du tableau de bord de la voiture de Landon Cassill. Remarquez les compteurs qui sont inclinés.

Bolts a pre-positionned on wheels with glue before the Goody's Fast Relief 500 at Martinsville 
Pour gagner du temps lors des changements de pneus, les écrous de serrage de roues sont pré-positionnés et fixés en place avec une sorte de glue.

A m&m sponsored weight is placed on bolts of Kyle Busch's wheels before the Goody's Fast Relief 500 at Martinsville 
Pour les maintenir en place durant le séchage de la glue, on place un poids dessus, et comme on est dans un monde ou tout est sponsorisé, on colle un petit autocollant du sponsor dessus 😉

Todo list / check list is sticked on Carl Edwards's car in the garage before the Goody's Fast Relief 500 at Martinsville 
Pour être certains de ne rien oublier avant d’aller au contrôle technique, l’équipe de Carl Edwards a collé sa check-list sur la voiture 😉

Trace Adkins (L) and Richard Petty (R) are seen on stage before the Goody's Fast Relief 500 at Martinsville
Trace Adkins (G) et Richard Petty

 Brad Keselowski on stage prior to the Goody's Fast Relief 500 at Martinsville Jeff Gordon on stage prior to the Goody's Fast Relief 500 at Martinsville
Brad Keselowski & Jeff Gordon durant la présentation des pilotes juste avant la course.

En 500 tours de course, le pace car n’est intervenu ‘que’ 12 fois, il faut croire que le fait rouler dans une voiture rend les pilotes moins nerveux qu’en truck 😉
La course a quand même été interrompue durant près de 25 minutes suite à un carton entre Martin Truex Jr. et Kasey Kahne aux alentours du 240ème tour.

 

Clint Bowyer (33) is chased by Jeff Gordon (24) during the Goody's Fast Relief 500 at Martinsville
 Jeff Gordon (24) lead Clint Bowyer (33)  and  Denny Hamlin (11) during the Goody's Fast Relief 500 at Martinsville

toyota driver Kyle Busch (18) is see during the Goody's Fast Relief 500 at Martinsville

Kyle Busch (18) is chasing Denny Hamlin (11) Goody's Fast Relief 500 at Martinsville

Goody's Fast Relief 500 at Martinsville
Kyle Busch mène la meute lors d’un restart suite à un drapeau jaune. Kevin Harvick, en 2ème position (sur la gauche), va remporter la course quelques tours plus tard, Busch terminant 3ème derrière Dale Earnhardt Jr.( sur la droite)


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