Photographie de sports, photojournalisme et médias sociaux
category: USA
tags:

Quelques différences, habitudes, … entre les USA et l’Europe.

  • Les pompes (chaussures) les plus courantes ici semblent être les baskets, que ce soit pour les gamins, les ados, les adultes ou les vieux.
    Autre type de pompes qui se défendent pas mal les sandales et surtout les tongues et les slaches de sport. J’en ai rarement vu autant, par moment si on se contente de regarder les pieds uniquement on pourrait se croire au moyen orient (Liban, Palestine, …) ou ce genre de chaussures est aussi assez courant.
    Evidemment, c’est utilisé pour les loisirs, faire du shopping mais aussi pour aller bosser, quelque chose qu’on imaginerait assez mal chez nous.
  • la taille des paquets, bouteilles, … Le lait, les jus s’achètent soit en bouteilles microscopiques soit en bouteilles de 1/2 ou 1 gallon soit environ 1,9l ou 3,8l.
    L’eau par exemple, c’est souvent 500ml (comme chez nous), parfois une peu plus quelque chose du genre 20oz soit environ 600ml ou alors des bidons d’un gallon.
    Les paquets de chips, apéro sont soit riquiqi soit alors plus couramment de +- 13 oz soit environ 370g.
  • les magasins. Tout comme au Canada, les centres commerciaux (shopping mall) sont nombreux, on en trouve partout, ils sont souvent annoncés sur le bord des routes et sont souvent gigantesques.
  • le temps / la météo. Ici, en Caroline du Nord, depuis 2 semaines le temps est au beau fixe, les températures dépassent régulièrement les 30°C avec parfois un taux d’humidité élevé ce qui fait que c’est pas toujours très agréable. La nuit la t° descend aux alentours des 18/20°C.
    Mais pour le moment, on dirait que ca change il fait plus frais pour le moment et ca devrait être comment durant quelques jours encore.
  • concernant la TV ça ressemble à ce que j’avais déjà aperçu au Canada mais encore en pire puisqu’ici il n’y a même pas TV5 ou CBC/Radio Canada pour faire remonter le niveau 😉
  • voitures / transports : l’essence n’étant pas très chère on trouve d’énormes voitures (SUV, gros V6, voitures de sport, …), le genre d’engin qui avale 15 a 20 litres aux 100 km un peu partout.
    Il y a beau avoir des limitations de vitesse plutôt strictes, elles n’ont pas l’air fort respectées, et en les respectant, il arrive parfois qu’on se retrouve avec un énorme camion américain aux fesses qui vous pousserait bien un petit coup pour avoir le champ libre ;-).

leave a comment