Photographie de sports, photojournalisme et médias sociaux
category: Egypte
tags:

Le dimanche étant un jour travaillé en Égypte, nous voila donc partis pour aller bosser dans un complexe de bureau situé le long d’Alexandria desert Rd, au milieu de nulle part, mais d’ou on peut voir les pyramides (de loin je l’accorde ;).
Si le trajet pour y aller c’est bien passé et a été relativement court; 15 min pour 10km à slalomer entre les véhicules, les obstacles et les nids de poule.
Par contre le trajet du retour, le soir vers 17h, fut suffisamment long que pour avoir le temps de discuter tranquillement avec le chauffeur. En effet pour faire les 10km, il a fallu près de 1h30 … à coté de ca, les bouchons à Bruxelles c’est de la rigolade 😉

Les différents chauffeurs nous ont tous confirmés que à 17h ca serait tous les jours comme ça; donc pour éviter les problèmes le lendemain on décide de commencer à bosser plus tôt pour avoir fini 1h plus tôt ce qui va nous permettre d’éviter les problèmes.
Lundi matin donc, nous voila à 7h30 devant l’hôtel à chercher nos chauffeurs pour nous entendre dire que le service ne commence qu’à 8h …
Bon c’est pas super grave, devant un hôtel il y a toujours des taxis … Au bout de quelques minutes on trouve des chauffeurs qui peuvent nous conduire vers le Pyramids Park.
Ayant un doute sur leur niveau de compréhension de l’endroit ou on voulait aller je demande au concierge de l’hôtel qui passait justement par la s’il peut s’assurer que les taxis ont bien compris qu’on ne voulait pas voir les pyramides, mais bien l’office park. La vérification fut utile …
Après il n’y avait plus qu’a s’entasser dans le taxi dans sa version locale, c’est à dire une vielle Peugeot toute défoncée avec une banquette à 2 places dans le coffre.
Tout un programme …
Voici ce qu’on voit depuis la banquette arrière :
segypt022.jpg

leave a comment